Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
20 avril 2014

Ostéotomie J+2 mois ...

et... je marche, certes d'une manière peu logique la majeure partie du temps, mais...j'ai récupéré mes mains pour faire ce que je veux, tout en pensant à faire avancer ma gambette (ben oui, aussi étrange que cela paraisse j'ai vraiment du ré-apprendre à marcher, ce geste qui était automatique depuis tant d'années ne l'était plus!)... et je dois encore réfléchir à bien faire mon mouvement (talon, creux du pied, orteils, plier vers l'arrière...)

J'ai revu l'ortho pour le contrôle de 2mois ce vendredi, reçu le feu vert pour larguer les béquilles que j'utilisais depuis 3 semaines, sans m'appuyer sur la jambe opérée (j'ai lâché la chaise à ce moment là, sauf pour m'y "réfugier" qd j'étais trop fatiguée ou les mains/la jambe en feu) ... et aller au bout de la ré-éducation, sachant que jusqu'ici, le kiné s'est arrêté à plier mon genou à 90°, ce qui n'est déjà pas gagné!!!

En dehors d'une démarche pas toujours très nette, personne ne peux voir (tant qu'on ne voit pas ma petite cicatrice de 12cm hihihi) que j'ai été opérée, sauf...si je dois prendre un escalier, là c'est une autre histoire!

Pour la cicatrice, les patch hansaplast sont une merveille, elle est toute plate, et les points d'agraffes ont quasi disparu, la ligne centrale étant grandement atténuée! Les hématomes eux sont quasi finis, juste un peu bruns sous le genou et près de la malléole.

Que dire de plus dans un feed back objectif??? qu'en toute honnêteté cette opération toute barbare qu'elle semble, à ce jour n'a que des suites positives...sauf quelques kilos pris (moins que tout ce que j'avais lu toutefois, avec 5!) mais que je vais bien vite faire en sorte qu'ils ne soient plus!!!!

Voilà, je ne dirai pas que je clos ce chapitre ostéotomie, car tout n'est pas fini, mais je suis à J+2mois et je suis déjà sur mes deux pieds, à refaire des petites balades pour profiter du beau temps et que ça...c'était bien bien loin de tout ce que j'en avais lu!!!!!

Etape suivante??? continuer/finir la rééducation, virer les kilos et me mettre à la marche rapide pour ne pas lâcher mon rêve de marathon, car j'ai découvert, par hasard et pour mon plus grand bonheur qu'en dehors de la Belgique, il y en a pas mal avec une catégorie walking/marche... à bon entendeur....
Bonne route ;o)))

et encore une fois, j'en profite pour remercier celles et ceux qui ont été là!!!!

bff1bce5

ps: je fais en sorte d'ajouter les photos J+2mois à l'album dans la semaine ;o))

Publicité
Commentaires
S
Tout le sport que je pratique je le fais bien;un vrai artiste;et à 50ans je découvre tout seul que je dois être opéré <br /> <br /> Ostéotomie Tibiale de valgiastion <br /> <br /> A J35 après l'opération je commence à rêver de rejouer au tennis ; faire du vélo; la course sur la plage<br /> <br /> Seul chose il me manque de la patience d'autant plus que je vais me faire opérer de l'autre jambe
K
voilà des bonnes nouvelles !
R
et bin ouiii tu reviens a la marche...ouiii un chouette marathon...tout plein de courage...sisisisi...
A New Day Has Come
Publicité
Publicité