A New Day Has Come

15 avril 2015

Des pages se tournent ...

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une ostéotomie de valgisation tybiale pour utiliser le blabla médical, (si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de remonter d'un an dans mes archives, lol)...j'en reparle ce jour, car j'ai revu hier le chirurgien-orthopédiste pour ma dernière visite de contrôle.

le bilan que je fais de tout cela est super positif ...le seul petit bémol étant la sensibilité à l'extrème de toute cette zone (et pire encore à l'endroit de la plaque), ayant une peau archi fine...mais c'est bien peu de choses à côté de la qualité de vie que j'ai retrouvé!!!

Même ma cicatrice, malgré sa taille est devenue discrète, grâce à une dermato ayant dit de faire les choses correctement par rapport à ma peau capricieuse...

IMG_20150415_082414

Donc, la page genou grrrr ... TOURNEE ;-)

L'autre page que je tourne est celle de ce blog ... mais je continue de créer et faire des choses pour le plaisir et si cela vous tente, j'ai une page foxycreation

Elle est sur facebook.

Cet arrêt est quelque part dans la suite du chemin que j'ai pris ces dernières années et dans les nouveautés telles que ... reprendre le chemin du travail ... pas dans le créatif, vu qu'en tant que surveillante maternelle pour le premier, et dans une bibliothèque pour ranger et réparer les livres pour le second, en tant que bénévole pour ce dernier ... ceci étant, il se combine aussi parfois au créatif par les activités qui y sont organisées et auxquelles je participe souvent évidemment ;-)

Enfin bref, toujours plus loin des écrans et fb me permet de mettre des photos de ce que je fais au fur et à mesure, sans plus, histoire que quand je regarde un peu en arrière je n'oublie pas ;-)

Peut-être rendez-vous par là, et le cas contraire, plein de bonnes choses à tout le monde ...

Posté par foxylady à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 janvier 2015

Cadeau maison...mais pas fait par moi...

Bonne Année!!!
Parmi les cadeaux reçus,un bon pour un pull fait main par...mon namoureux. C'est agréable de tricoter en duo comme on le fait en soirée et pis,ben moi j'ai un tout nouveau tout beau pull...merciiii

Posté par foxylady à 14:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 décembre 2014

Meilleurs voeux et à l'année prochaine

Petit passage express entre derniers préparatifs,profiter de ce que les plus jeunes(surtout Aurélie) veulent et aiment faire des bricolages de Noël,...quelques tracasseries...mais qui ne nous empêcherons pas de profiter pleinement des fêtes... pour vous souhaiter à vous qui passerez par ici ...
MERRY X-MAS and A VERRY HAPPY NEW YEAR ... Que 2015 vous apporte plein de petits et grands bonheurs en tout genre ...

Posté par foxylady à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2014

Un bonnet,deux bonnets...5bonnets et d'autres à venir...

Un bonnet fait pour moi,un peu flashy, chippé (avec mon accord ) par miss Aurélie pour aller aux Lutins... Ça donne à la réunion dernière "maman,les chefs veulent te voir" ... Quoi? Que se passe-t'il??? Qu'as-tu fait?
Rien de plus que d'apprendre qu'ils trouvent le bonnet trop top et se demandent s'il est possible d'en faire aux couleurs des foulards... À votre avis???
Et nous voici une semaine plus tard...et la miss leur apportant un bonnet à chacun :-)
J'ai rarement reçu un retour pareil pour un truc fait maison...c'était trop top...j'ai adoré hihihi...
Merci Nanuk, Saimiri,Lindsay, Cyril et Grisbok
Ps:j'ai la photo des 4 chefs présents bonnet sur la tête,mais celle-là on se la garde avec la miss juste pour nous 2 :-)

Posté par foxylady à 14:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2014

Un pull de grand pour mon mini ...

Ou une équation pas gagnée d'avance ...

Monsieur le mini, du haut de ses 6 ans voulait que je lui fasse un nouveau pull "avec ça que j'aime, mais pas ça" ... OK ... en cherchant sur la toile en fonction des critères, j'arrive sur ce modèle

Mais ... pas d'explications ... pas grave, je continue mes recherches ... et j'arrive par ici.

Bon, je n'ai rien contre le fait de vendre des modèles que l'on crée ou quoi, mais je suis du genre à "rentabiliser" tout achat, donc, non, trop cher (ben oui, une revue tricot avec plusieurs modèles sympa coute à peine le double par ici )...et donc...comme pour les casque de vélo...zou les aiguilles circulaires (j'y ai pris goût, car en bonus on évite des coutures!) et une aiguille à tosades...sans oublier une de mes revues avec explications de quantités de mailles/quantités de rangs pour la taille voulue ... et me voilà partie ...

Un challenge ... j'aime ... quelques jours et prises de tête plus loin ... voici le résultat à plat, car il filera sous peu rejoindre la série de cadeaux Hand made sous le sapin hihihi ... et toute la tribu (sauf le mini qui ne l'a pas vu!) le trouve top ...et moi??? ben je dois dire qu'il rend mieux en vrai que sur cette photo, car là, je dois avouer qu'il a l'air un peu bizarre hihihi ... merci vieux téléphone ;-) et vivement le 24 décembre!!!!

Pull mini

 

Posté par foxylady à 20:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 novembre 2014

Casque de vélo ...

J'ai vu cette idée par hasard sur la toile en cherchant un modèle de bonnet à me faire, histoire de changer un peu...

Un bonnet pour mettre sur le casque de vélo ...waouw, quelle top idée cela peut-être...du coup, j'oriente mes recherches vers un tuto pour le faire...mais nada ... RIEN, juste des modèles tout faits, en vente sur a little market, mais que perso je trouve hors de prix...

Pas graffffff ... je vais chipatouiller et tenter quelque chose... et on verra...

voici le premier sorti de mes aiguilles ...

Bonnet velo2a

je dois avouer que même s'il fait ressembler l'ensemble à une bombe d'équitation, comme me l'ont gentiment fait remarquer zhom et les monstres, j'ai la base ;-)

Et voici le second essais .... que j'adore et qui fait l'unanimité .... YES !!!!! coût total, quelques heures de boulot (en même temps, j'ai pas fait du point mousse ou du jersey), mais j'en ai pour même pas 6€ de fil ... donc, tout bénef en prime ;-)

Bonnet velo a

et bien entendu, on ne m'arrête plus, hihihi..mais juste pour moi et mon plaisir lié au fait que je suis quand même souvent sur mon 2 roues depuis la fin de ma rééducation et que seul le casque quand il fait froid, certes, ça protège...mais ça caille...et c'est pas top beau ;o)

Posté par foxylady à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 octobre 2014

Kit tricot

Eh oui,sujet qui fâche souvent quand vous en parlez avec des "pro" du tricot.
Perso,j'ai toujours acheté mes fils au coup de coeur ou d'envie... Et je ne me suis jamais arrêtée en me disant "oh,c'est pas une grande marque ou c'est pas du fil naturel"... En fait,j'ai une peau très réactive (à mon image diront certains,sans doute avec raison hihihi) et je dois avouer que la laine fait partie des matières me provoquant de l'eczéma...
Enfin bref,tout ça pour dire que lorque je vois chez Aldi,Lidl,Zeeman,Kruidvat ou autres magasins ainsi des kits pelotes,aiguilles,explications...pour des prix inférieurs à 2€les pelotes de 50g avec 40% de laine comme celle-ci...ben... Je regarde de plus près...et quand ma miss de 11ans me dit "maman il est trop beau le bonnet" j'embarque le kit.
Il ne m'aura pas fallu beaucoup d'heures car les explications sont super simples et hop dans la caisse des "under the tree" hihihi
Allez...au suivant ...et pis retourner chercher un kit pour me faire le même(je mettrai juste une bande de coton sous les côtes pour mon eczéma),na :-)

Posté par foxylady à 13:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 octobre 2014

Garde-robes du loup ...suite et fin

Tout du moins pour le moment...

Arès une pour la classe d'accueil, ont suivies une pour la classe de 3ème maternelle, et deux autres pour mettre sous le sapin ... pour mon mini et pour une petite puce ...

Là, je peux maintenant l'avouer...je me suis éclatée !!! et comme je ne voulais pas en faire deux à l'identique (ça m'ennuie, mdr!), il y a toujours au moins une à deux tenues qui varient, même si ça ne se voit pas de loin !!!

garde robe 2

Loup 3

Garde robe doudou

Posté par foxylady à 13:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2014

Petit we "au vert" dans un sunparks à la côté, qui fait un bien fou... Et donne l'énergie nécessaire pour reprendre le rythme dense des semaines...
Petit aperçu ... Les 3 grands ayant changé d'école,partent maintenant à 7h de la maison pour rentrer un peu avant 17h (ça change d'avoir l'école à 2rues de la maison mdr)...
À cela viennent s'ajouter les activités extra-scolaire et donc...
Lundi: gymnastique pour les filles de 16h30 à 18h30,et athlétisme pour les 2grands gars de 18 à 19h30
Mardi: gymnastique mini de 17 à 18h30 et pour les 2grands gars de 18h30 à 20h30
Mercredi: Cadets de notre futur pompier de 14 à 18h,danse de notre cacahuète de 18 à 20h et athlétisme des 2grands gars de 18 à 19h30
Jeudi: gymnastique des garçons comme le mardi
Samedi: athlétisme de 10 à 11h30
Ça fait pas mal de choses et me direz-vous,avec 5monstres de 6 à 16 ans...c'est normal hihihi
Enfin bref...un we revitalisant et on reprend le rythme lol

Posté par foxylady à 08:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2014

Le Loup

C'est l'histoire d'un loup ... qui voulait changer de couleur...
Peut-être la connaissez-vous,peut-être pas...
Toujours est-il qu'une instit d'acceuil,pas n'importe laquelle ...celle qui avait redonné le goût de l'école à notre mini,qui était là dans les moments pas simples d'après avc de zhom,etc ... m'a demandé il y a quelques semaines si je voyais comment faire sa garde robe en rapport au livre ... Pour qui me connait un peu ... Ouiiiii
Alors voici la vue d'ensemble de ce que je me suis amusée comme une petite folle à faire ... Je me suis tellement régalée que ... je suis occupée à faire 3 autres séries de ces vêtements pour d'autres loups hihihi ... Mais ça ... On verra plus tard car 2 sont dans mes paquets pour ... Noël lol

Posté par foxylady à 09:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]