Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
21 mai 2012

Gâteau choco sans beurre et sans farine...

Petite recette simple, légère et qui a en plus le mérite de convenir aux personnes allergiques aux produits laitiers et gluten...

Faut pas le dire, mais je l'ai fait hier matin pour aller à la compétition d'athlétisme du jour et...la boîte est revenue (ainsi que les autres d'ailleurs, faites par Maxim-cookies, petits cakes et galettes aussi, mais chuuuuut, hein ;o))))

430

Ingrédients (un moule à cake):

200g de chocolat fondant le plus noir possible

80g de sucre

4 oeufs

100g d'amandes en poudre

Préparation:

faire fondre le chocolat au bain-marie (ça peut être au MO, mais j'aime pas!)

séparer les jaunes et blancs d'oeuf

mélanger sucre jaune d'oeuf et amandes, puis ajouter le chocolat fondu

battre les blancs en neige

incorporer les blancs au reste, en faisant attention à ne pas les casser

verser dans un moule à cake (j'ai opté pour ceux en silicone, pas de matière grasse, pas de farine, et en laissant refroidir dedans, il se démoule sans soucis!) et enfourner à 180° pour 35-45 minutes

BON AP'

Publicité
Commentaires
E
merci je note ça pour un test ;)
M
Hummm des demain je pique la recette merci a toi de partager avec nous !!!! il a l air super bon et en plus pas trop calorique.
R
humm cela doit etre si bon....hummmm
K
super! j'adopte!<br /> <br /> ça me fait toujours peur les quantités de beurre à ajouter en patisserie... je sais "c'est le gras qui donne le gout et le moelleux", mais c'est pas une raison pour en manger 3kg par tranche!!!<br /> <br /> alors j'adopte plutot 2 fois qu'1!
A New Day Has Come
Publicité
Publicité