Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
16 avril 2012

L' A.V.C. ...

J'en parle souvent, je sais, mais même si on va de l'avant, et que tout se passe bien, il reste un sujet qui revient souvent à la maison, souvent d'ailleurs sous forme de plaisanterie, quand papa dit une ânerie et les monstres de lui répondre : "normal, tu as pété un fusible, toi" ... Sourire éclatant

Ce matin, c'était le second rdv chez le médecin conseil (après 9 mois, afin de préparer l'invalidité si besoin est, après 1an d'incapacité de travail) rmq:il est tjrs question qu'il reprenne mi mai!!!!... Le rdv s'est très bien passé, et la dame était "enchantée" de voir l'évolution de notre pirate (ben oui, ça restera aussi, ça C'est la fête). Quand nous sommes sortis, elle était très contente qu'on puisse voir le verre plein (ben oui, nous nous sommes pris une maxi claque ds la tronche, mais voyons le positif...vous connaissez beaucoup d'enfants dont les 2 parents peuvent les conduire chaque jour de quasi 1 année scolaire à l'école, vous????)... et qu'elle est heureuse d'être témoin de l'évolution plus que positive de namoureux...que c'est rare!!!

Du coup, nous en avons parlé (encore, hihihi) tous les 2 un bon moment après, et je lui ai dit que j'avais été voir un peu sur le net (pas bien, je sais!) ce qu'on en disait au moment où la neuro m'a dit "c'est un avc ich**"...elle est genre docteur House, donc allez la comprendre, elle est dans son jargon...sans autre explications...donc, notre médecin traitant m'a expliqué un peu les choses, mais personne ne me parlait de l'après...et sur le net....ben, je n'ai pas encore trouvé de cas où cela se passe "aussi bien" que pour namoureux...

Il a lu quelques témoignages trouvés ainsi fin de journée et a fait le même bilan... me reste une question...il n'y en a vraiment que très très peu qui s'en sortent aussi bien? ou restent-ils comme le ferait namoureux "discret" par respect pour tous ceux dont ce n'est malheureusement pas le cas?

En même temps, les chiffres sur les suites d'un AVC sont assez flippants...je ne les mettrai pas ici, mais ils se trouvent un peu partout...

Donc, voilà, c'était la "pensée du jour"...on reste positif, et nous nous rendons compte chaque jour que nous avons eu une double chance...la première qu'il n'ait pas de conséquence de cet A.V.C., la seconde d'avoir pu faire ce qu'il faut pour aider à ce que ce soit le cas, grâce à des facteurs extérieurs tels que son boulot, les coups de mains de tous, sans oublier le soutien d'ici et d'ailleurs Se tordre de rire, quand moi je fatiguais... donc MERCI d'avoir contribué à ceci!!!!

Publicité
Commentaires
R
et bin ton nouveau blog a 1 an aujourd'hui...;o)....
J
Dieu merci !
R
ouiii il faut rester positif...en tout cas cela va bien continuer...sisisisi....
C
je pense que c'est assez rare de s'en sortir aussi indemne, mais je pense que les choses arrivent au moment et de la façon qu'elle doivent arriver, et que tout simplement ce n'était pas le moment pour lui de quitter sa petite tribu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je suis heureuse qu'après seulement un an il est retrouvé ses capacités, et que tous ensemble vous alliez bien, et que vous profitiez de la vie, de votre vie ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : un ami de z'homme et moi, a sa mère qui a fait un avc, il a eu la chance comme toi d'être là, au moment (car ça aussi c'est important! être là au bon moment!) ou c'est arrivé à sa mère.. mais elle ne se remet pas aussi bien que ton homme<br /> <br /> :/<br /> <br /> AVC en aout, et elle est toujours "à moitier" à l'hopital/en rééduc, pas complètement rentré chez eux...<br /> <br /> <br /> <br /> vous voyez le positif, et je penses que vous avez bien raison ;) vous êtes ensemble, et aujourd'hui c'est le principal <3<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> des bisoux ;)
A New Day Has Come
Publicité
Publicité