Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
17 août 2011

2 jours d'évasion...

...ou la petite tribu à Disneyland...

Eh oui, nous avions réservé fin mai, et depuis le 15 juillet et l'accident de Dimitri, ce séjour restait en interrogation ...

Vu qu'il n'a pas eu d'interdiction de sortir.

Vu que c'est cette perspective (après avoir du annuler nos autres vacances) qui nous a fait tenir tous les 7.

Vu qu'il a accepté la condition de la chaise roulante pour limiter au maximum la fatigue (il tient maintenant 7-8h éveillé en 2 fois ;o)))).

Vu que malgré mes appréhensions à conduire tout le trajet (3h30-4h), je me sentais l'essayer.

Nous sommes donc partis ce samedi 13 août vers Paris où nous avions réservé un appart hotel (initialement, on profitait de notre jour d'arrivée et de celui du départ pour visiter Paris, mais ça on a abandonné!!!) complètement pourri pour 3 nuits... je vous DECONSEILLE vivement le City Résidence de Bry sur Marne...crasseux, pas assez de vaisselle (un petit poelon et une poele...euh, pour 7???), hyper déterioré...bref...N'Y METTEZ PAS LES PIEDS!!!!!!!!!

Le soir, Juju venait souper avec nous ... ce fut sympa de se retrouver!!!

Le dimanche...gogogo direction le parc...ce fut une super journée, en plus Juju & Greg sont venus en renfort...après coup, je me rends compte que j'ai fait très peu de photos ce jour là car assez stressée pour l'homme et sa fatigue...qui ne fut quasi pas là, sauf vers 20h!!!!!! merci la chaise et le renfort allant aux attractions avec les monstres et ayant prévu le pique nique!!!!!!!

Après une mauvaise nuit (du bruit, un matelas aussi dur que le sol, etc...), direction le studio le lundi ... et journée "juste" à 7 ... vu comment s'était passé le premier jour et comment Dimitri est raisonnable et s'écoute, j'ai même réussi à aller faire une attraction avec les 4 grands, le laissant seul aller faire un tour avec Théo...euh, pardon ... Stitch...car il faut savoir que le monstre n'a quasi pas quitté son costume (achat d'un précédent séjour) durant les 48h!!! (pareil pour Aurélie-Minnie d'ailleurs!!!!)

Lors de ces 2 journées nous avons pu voir comment cela se passait pour une personne à mobilité réduite, et en chaise roulante au sein des 2 parcs...expérience finalement très enrichissante...et je vous le conseil si vous êtes dans cette situation.

Un document médical stipulant que vous devez être dans cette chaise, et direction le City hall (après l'entrée à gauche) pour le parc et l'information (après l'entrée à droite) pour le studio.

Muni de votre carte, vous avez droit à des accès rapides aux attractions etc...et pour chacune y est stipulé le nombre de personnes pouvant accompagner. Pour nous, Dimitri ne pouvant quasi pas faire d'attractions, nous n'en avons pas eu trop l'utilité, mais pour celles où il pouvait, je vous assure que le personnel a été super top avec lui, les enfants et moi par la même occasion...

Non, seulement ils sont prévenants, mais qd c'est 1 enfant en plus du nombre autorisé (genre à Autopia, il ne pouvait y avoir que 3 accompagnants, mais les 4 grands voulaient y aller) ils lui ont dit de venir...

Seule une attraction a vraiment "merdé"...c'est le Studio tram tour, où comme vous n'êtes pas handicapé permanent, ou avec une carte bleue (que vous soyez debout et sans handicap ne semble pas leur poser problème, tant que vous avez cette carte!), vous devez faire la file comme tout le monde (jusque là, pas grave!) et démerdez-vous pour accéder au tram, parquer votre chaise et tant pis si vous n'êtes pas tous ensemble... Madame Santa (le prénom de notre bien mauvaise "guide")...vous étiez d'une nullité sans borne...et je vous assure qu'une autre famille nous suivant a eu droit au même traitement...en plus là, la maman en fauteil ne pouvait en principe pas le quitté et a du !!!!!

Bref, en dehors de cet épisode pour une "attraction" qui en plus n'en vaut pas la peine à notre sens à tous les 7 ... ce furent 2 jours géniaux où la magie Mickey & Cie a opéré..puisque malgré la chaise, on a réussi à "oublier" ce qu'il s'était passé 1 mois plus tôt....

Certains nous disent fous de l'avoir fait, mais vu l'optique adoptée (cool et tant pis si peu d'attractions)... et comme l'ont dit plusieurs personnes nous connaissant plus ou moins bien " c'est hyper important pour le moral de tous, petits et grands, de pouvoir faire des choses comme avant,en prenant bien sûr les précautions nécessaires pour que tout se déroule bien" (merci Laurence!)

Voilà, c'était un petit moment de vacance ... une belle escapade ... et bien sur ... une photo ;o)))

disneyland2011

Nous avons pris le chemin du retour, hier, mardi ... et là, nous avons encore tous ces super moments en tête sans oublier tous les souvenirs rapportés nous les rappelant ;o))))

 
Publicité
Commentaires
M
c es vraiment super que vous ayez pu faire ce voyage merveilleux d enormes bisous a toi et toute ta petite tribu gros bisous.
G
Vous n'êtes pas fous de l'avoir fait. Au contraire, vous avez gagné du temps moralement sur la page à tourner. Dans la mesure des possibilités, plus vous ferez de choses "normales" ensemble, plus vite la situation se rétablira. Car il paraît que dans ces cas là, la volonté de s'en sortir compte beaucoup.
S
Génial de lire ce récit ! J'avoue que ça me faisait peur jusqu'à ce que j'ai vu Dimitri aller de mieux en mieux ! <br /> <br /> De toute façon, vous êtes barges, ça ne changera pas ça !!! :-))<br /> <br /> Gros bisous à tous les 7 !
J
On a été ravi de passer cette journée avec vous !!!!
R
bin oui des fois se changer les esprits c trop cool...c note pour l'hotel..et en tout cas cela fait plaisir....vous etes heureux!
A New Day Has Come
Publicité
Publicité