Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
15 mai 2012

notre projet familial...

Il y a quelques temps, je vous parlais d’un projet que nous avons avec mon namoureux et nos monstres.

En fait, ça y est, nous avons l’accord officiel, via un coup de téléphone de la directrice du CCSJ...

De quoi je parle ? qu’est-ce que c’est que ce truc de CCSJ ?

Eh bien, depuis pas mal d’années, nous parlons namoureux et moi d’acceuillir ... dans un premier temps, on pensait à un accueil mensuel, via famille solidaire ou autres...puis nous avons entendu parler de famille d’accueil court terme ...

Plus récemment, nous en avons parlé avec les enfants, et passé quelques rares craintes, du genre « on pourra toujours partir en vacance ? on pourra toujours faire nos randos, Walibi, etc ? »  que nous avons bien entendu rassuré...nous avons fait les démarches.

Et voilà, aujourd’hui, après plusieurs rencontres avec les divers intervenantes (ben oui, ce sont toutes des femmes, hihihi), j’ai eu le coup de fil nous annonçant qu’on allait faire un bout de chemin avec eux....

Nous avons dit oui pour 1 enfant de 2ans ½ à 11 ans (plus petit, j’ai peur de l’attachement excessif, et plus grand...ben on gère déjà nos ados, alors en ajouter, euhhhh, pas fous à ce point, hihih)... et nous avons demandé pas avant le 1er juillet pour que nos monstres puissent passer leurs examens et évaluations externes dans les meilleures conditions possibles. Le jour où, cet enfant sera chez nous de 14 jours à 3 mois, renouvelable max 2 fois... nous l’attendons tous, avec certes des craintes, mais l’envie qu’il trouve sa  place au milieu de notre petite tribu...

Voilà, pour ceux qui étaient déjà au courant, les réactions sont top, et le plus souvent, nous avons entendu que nous étions fous, mais que c’était tout nous...j’aime !!!!

Publicité
Commentaires
M
superbe nouvelle gros bisous ma belle quand je le dis que tu es formidable !!!!!
E
super j'adore bisous
L
Vous pouvez être fiers de vous.
R
et bin didonc ouah toute une aventure....en tout cas il va se plaire...c sur!
J
Plus on est de fous, plus on rit... comme on dit. Bref, bravo la tribu ! Bizatous + 1 ;-)
A New Day Has Come
Publicité
Publicité