Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
25 septembre 2011

La plasticine HM

Étant dans les rangements et les tris (ben oui, faut le faire régulièrement, sinon...aïe aïe aïe, hihihi), j'ai vu la recette de la plasticine et me suis dit que cela pouvait peut-être en intéresser, alors voici

Ingrédients:

2 tasses de farine de froment

1 tasse de sel

1 c à s d'huile

1 c à s d'alun (vendu en pharmacie)

2 tasses d'eau bouillante

Préparation:

Mélanger la farine, le sel et l'alun.

Ajouter l'eau bouillante et mélanger le tout.

Bien malaxer afin d'obtenir une pâte qui ne doit pas coller aux doigts (si elle colle, ajouter un peu de farine).

Il est possible de la colorer en ajoutant au préalable du colorant alimentaire dans l'eau bouillante.

 

Voilà, j'en ai déjà fait plusieurs fois, et non seulement, elle plaît aux monstres, mais contrairement à celles que j'ai pu acheter dans le commerce (un peu de toutes les marques, y compris les plus connues!) elle tient super longtemps... à condition de la mettre dans un récipient qui ferme bien hermétiquement...

C'est une ancienne institutrice maternelle qui m'avait donnée cette recette et ça ne prend même pas 5 minutes à faire, et on sait ce qu'il y a dedans...donc pas d'hésitation ;o))))

Publicité
Commentaires
R
et bin merci pour la recette...;o)
A New Day Has Come
Publicité
Publicité