Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
17 juillet 2011

Le vendredi 15 juillet 2011

ce que je vais raconter ici, c'est comment moi j'ai vécu cette journée en enfer... je le fais pour moi, car j'ai des images qui restent ds ma tête et que je n'arrive pas à virer, et j'aimerais!!!

Le réveil se met en route (radio) sur le coup de 6h45 comme chaque jour.

Monsieur mon chéri se lève , passe à la salle de bain (moi je flémarde, c'est vacances scolaire qd m ;o))))

quand il en sort, il s'habille puis me dit un moment "je fais comme toi un 360°" autrement dit, un vertige...Il s'assied...puis je sais plus, il me dit des trucs, je ne comprends pas, lui fait répéter, comprends un ou 2 mot et devine le reste...et il a un rire nerveux qui me tappe sur le système!je m'habille en me disant, laisse tomber, il va arrêter ce rire à la con!

Puis il essaye de faire ses lacets et là, je pense qu'il se fiche de moi (il n'arrive pas à faire les 2 boucles!) jusqu'à ce que je vois son visage (il avait un côté avec un sourire et l'autre immobile!)... là, je suis descendue et j'ai sonné à notre médecin traitant ... qui me dit de filer aux urgences..

3 des monstres sont là: Théo qui mange ses céréales de flash, Aurélie et corentin qui se préparent à déjeuner...je pense avoir dit à corentin de préparer le paquet des 10 sandwichs achetés la veille avec du nutella, de demander à Aurélie d'aller réveiller les jumeaux en leur disant qu'ils doivent être ds 3 minutes ds l'auto qu'on part et à je ne sais plus qui de prendre les jeux électroniques, et une tenue pour théo (toujours en pyjama)...

Ils embarquent ds l'auto et je remonte chercher Dimitri...à qui j'avais donné l'ordre de s'allonger en attendant que je passe un coup de fil au doc..."tracasse, je sais descendre seul"...ah oui???il titube et je vous laisse imaginer ma peur de le voir tomber!

bon, zou, ds l'auto...drection les urgences à 20-30minutes de la maison...autant vous dire que j'ai pas trop trop respecter les limitations...mais chut ;o)))

arrivés là-bas, il est direct pris en charge...et moi je poireaute avec les enfants en salle d'attente. puis, voyant comme ils étaient calmes (chapeaux à eux, ils ont pas bronché à aucun moment, sont trop forts mes monsres!)...on est venu nous chercher pour aller avec lui...

on l'a suivi d'examen en examen, de couloirs en couloirs...je sais pas cb de temps mais ça m'a paru une éternité...avant d'arriver ds ce couloir de la neuro...

là, je préviens une amie (j'avais prévu de prendre ses 2 loustics pour la journée) qui comprend direct qu'un truc va pas...elle est venue et restée près de moi ensuite et lui...reparti avec les 5...et leurs 2 ;o)))

puis je vois mon homme bizarre (il donne l'impression de s'endormir mais plus)...et je vois la neuro pêter un plomb et paniquer ferme...il a failli nous quitter pour la deuxième fois déjà depuis le réveil...les enfants étant là, je peux rien lâcher, faut que j'assure...mais je me sens limite...je prends sur moi en me disant qu'il faut surtout que les enfants soient épargnés...et vais trouver une infirmière en lui disant, voilà, mon mari est là, va très mal et je veux pas que mes enfants assistent à ça. un ami doit venir les prendre, mais vous n'auriez pas qq'un qui peut s'occuper d'eux en attendant...elle me dit qu'elle va se renseigner.

Pendant ce temps, la neuro court ds son cabinet, en ressort en courant, embarque le lit et me demande de l'aider à le diriger pdt qu'elle sonne je sais pas trop où...et on atteri à l'irm...là, il rentre ds la salle, seul...et j'en profite pour aller à l'entrée de l'hopital en espérant que nos amis arrivent vite...Cath est là, je lui dit ce qu'il se passe en 2 mots, en anglais en la prévenant que les enfants ne savent pas trop ce qu'il se passe...puis son mari arrive et embarque tout mon petit monde et nous retournons près de mon chéri qui a fini son examen et est parqué ds le couloir en attendant qu'on vienne (rapidemment) le rechercher pour le remonter en neuro

Pdt tout ce début à l'hopital, j'ai aussi prévenu une ou 2 personnes dont son boulot et mes parents, je sais plus qui d'autre...tout s'est enchainé trop vitee...en m temps, heureusement, car j'ai appris depuis qu'on aurait max 3 h pour réagir ds ce genre de situation et ici il a été pris en charge en moins d'1h...

En attendant de passer chez la neuro, il repasse encore un examen (je suis navrée, j'ai pas retenu tout leurs termes médicaux!) et puis, la neuro. pendant ce temps, il penche vers la droite en permanance, son côté droit bouge mais est tout bizarre (son visage côté droit immobile...type Joker de batman qd il sourit!) et ses propos sont soit incohérents, soit il trouve pas ses mots, soit il en utilise un autre, soit il parle cohérent puis un truc lui passe par le cerveau qui n'a rien à voir...rude, mais o laisse rien transparaître!

La neuro...excellente elle...la nana bien ds son trip, parlant un charabia imcompréhensible...l'homme si je ne me trompe nous dira à Cath et moi par la suite qu'il n'a rien compris...on était 3 dans le m cas, m si je soupçonne cath d'y avoir compris un peu plus que nous ;o)))!!!!!

j'ai retenu les termes trombose, avc et anévrisme...mais que faire avec ces mots là...qu'est-ce concrètement et que sera la suite????

Jai sonné à notre médecin traitant...vraiment formidable (il avait envoyé des sms jusque là pour avoir des news) et lui ai dit, en lui donnant le nom de la neuro...il m'a dit de pas trop stresser, qu'il sonait et m'explique ensuite!...ce qu'il a fait... en résumé, dimitri a fait un avc et que cet avc a permi de découvrir un anévrisme...pour la suite, il me dit qu'il faudra faire d'autres examens pour l'anévrisme et qu'il va aux soins intensifs...on ne sait pas pourquoi et on ne le sauras sans doute jamais...et que pour la suite, il rempli toutes les conditions idéales pour une récupération optimale...mais que ça prendra sans doute du temps...

3 zones ont été touchées: la parole, la mobilité et le langage...les termes de la neuro, je peux pas vous les redire, mais ça c la traduction, hihihi

Je ne garde qu'une chose à l'esprit...IL EST VIVANT!!!!

 

voilà, c'était vendredi...mais lors de la visite du soir, je le trouvais déjà mieux...

Nous sommes dimanche mid (enfin 13h) je vais filer le retrouver et je vous annonce que pour les régions touchées, la parole est revenue à 100%, la mobilité je dirais pas loin (mais il ne s'est pas encore mis debout) et la vue est tjrs brouillée...pour comprendre, il me l'a expliqué comme ça hier soir...il y a une horloge ds la chambre où il est et le nombre 6 est sur le nombre 12... il avait un cache à un oeil hier qui lui permettait de voir logiquement...

voilà, sachant qu'il devrait quitter les soins intensifs ce jour pour descendre en neuro... c'est trop bien!

je crois que je vais vivre encore un certain temps avec la peur au ventre, et qu'il m'en faudra tout autant pour parvenir à ce que cette journée s'estompe ds mes souvenirs...

Je me réjouis de voir nos monstres, cet aprèm, j'espère, car en les mettant "à l'abris", ils me manquent grave... vivement que la tribu se retrouve!!!

Et je vous assure qu'il faut profiter de chaque moment!!!!!

Life goes on....

et merci pour tous les messages, propositions d'aide et coups de mains en tout genre reçus...ça me touche au plus fort!

Publicité
Commentaires
K
de lire la journée ! c'est vraiment dur !<br /> en tout cas tu as agis magnifiquement bien, et si dimitri est vivant aujourd'hui c'est grace à toi ! votre amour est plus fort que tout ça ;);)<br /> <br /> pleins de bisous !
M
eh ben comme Sandrine et Julie j avoue que sa fait super drole de lire le recit en entier tu as été trés courageuse et tes mini monstres exemplaires tu es une femme et une maman en or !!!<br /> je te fais d enormes bisous<br /> bon rétablissement a ton mari
M
chapeau pour ta maîtrise de situation...et bravo aussi à tes monstres pour leur calme ! bisous à vous tous.
R
oh punaise oui didonc...quel recit...je ne retiens que tes enfants etaient superbes ton amie aussi..et que ton homme sort!...ouf ouf...
P
Ca fait froid dans le dos tout ça - carpe diem ! <br /> En tout cas chapeau pour ta réaction rapide et adéquate <br /> Bon courage à vous tous - on est tous derrière vous<br /> Et si on peut vous aider en gardant un des loulous , n'hésite pas <br /> Bisous
A New Day Has Come
Publicité
Publicité