13 septembre 2012

Tricothon 2012

Eh oui, j'ai participé à celui de 2011 l'an dernier et me suis bien amusée!!!! J'aime cette action pour diverses raisons, parce que ça me parait une aide concrète et me permets aussi d'utiliser mes chutes de laine. Vous voulez en savoir plus, allez voir là Pour un petit rappel de l'an dernier, en voici quelques-un parmi les 50 réalisés par mes mimines, cette année, je vise minimum 60 ;o))) Actuellement, j'en ai fait 10, et comme c'est jusque mi novembre pour les rentrer, je pense que ça devrait aller... ;o)))
Posté par foxylady à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juin 2012

Ca y est...il est fini!!!!!

J'en parlais déjà le 15 avril ... de cette année, hihihi Et depuis dimanche...il est fini... Quoi???? mon châle!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ce fut si long??? ben d'abord, j'ai eu d'autres projets entre les coups, ensuite parce qu'au bout d'un moment dessus..il me prenait la tête...hihihi Allez, je vous le montre...vous jugerez par vous même...beaucoup de boulot, prise de tête etc...d'autant que je suis partie, une fois de plus sans modèle et sans explication (ben oui, j'y comprends absolument rien aux explications crochets, donc j'ai... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 12:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2012

K'es ksè ksa????

à part que c'est écrit en langage... hummmm, on dira pas ;o))) Voici ce à quoi j'occupe mes soirées...ben oui, on ne me refera pas, mais je suis incapable de me claper dans le divan juste ainsi pour regarder la télé ou ne rien faire...IMPOSSIBLE!!! J'ai donc ressorti le crochet et des laines (2 en fait!)...et voilà... pour faire quoi????? ben, vous le saurez quand j'aurai fini ;o)))))
Posté par foxylady à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 avril 2012

Parce qu'il fait pas si chaud :p

J'avais tenté un truc avec le crochet et une laine toute fine et toute douce...dans la série des "j'ai commencé...", puis, ça ne me plaisiait pas et je l'ai donc laissé dans un coin... jusqu'à il y a quelques soirs... En pensant à la météo très bof bof que nous avons actu, et que si j'ai rangé écharpes, bonnets, etc... un petit quelque chose dans le cou n'est pas forcément du luxe... j'ai fait ce petit "bandana"... Et devinez quoi???? ben oui, certaines miss que je ne nommerai pas me le piqueraient bien!!!!!  
Posté par foxylady à 09:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mars 2012

dans la série...en cours...TERMINE ;o)))

Eh bien oui, en rangeant et triant l'atelier, j'ai eu la bonne surprise de découvrir une manne de réparations et une autre d'ouvrages qui ne demandaient qu'à être assemblés, ou parfois avec un morceau ou l'autre à finir avant cette ultime étape... Qu'à cela ne tienne, je m'y suis mise, la manne réparation ne comporte plus que 3 petites robes "bain de soleil" pour miss Aurélie dont les bretelles ont lâché (voilà ce qui arrive quand on a une miss coquette aux jeux de garçons, hihihi)... Pour le reste, voici 2 tops pour cette même miss... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 14:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mars 2012

premier de la "saison"...

Un fil sur lequel j'avais flashé (fin avec comme des minis feuilles)...sans imaginer à quoi l'utiliser, puis doublé d'un fil "classique"... Quelques temps plus tard, l'idée de ce petit haut pour une demoiselle en particulier m'a paru une évidence... Ma Chippie...il t'attend ;o))) Et me voilà repartie dans les tricots/crochets été ;o)))
Posté par foxylady à 14:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 février 2012

dernier "en cours" ...

Bien obligée de faire le "sit-in" dans le divan pour cause de grippe (et donc vertiges), il me fallait une tite occupation... Les monstres m'en ont proposé plusieurs, puis je me suis souvenue d'un truc que je souhaitais faire pour Noël... Et voici...plein de fils...et on y va ;o)) Vous avez trouvé ce qui se cache là????? Indice ... ici   EDIT: Bravo Aurélie...aurais-tu quelque loulou du même âge??? ;o)))
Posté par foxylady à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 février 2012

Poncho, vous avez dit poncho????

Et voici qui va cloturer la partie tricot ... pour le moment ;o))) J'avais acheté ce super top poncho lorsque j'étais enceinte du petit dernier, ça fait quand même 4 ans ;o))) Il s'use, mais quand il fait comme maintenant, je trouve que j'ai plus chaud avec ça qu'une veste ou un manteau ... J'ai cherché depuis à un acheter un ou à trouver comment en faire un pareil ... sans résultat pfffff Qu'à cela ne tienne... je n'ai pas dit mon dernier mot...je me suis "amusée" à compter les mailles, les rangs...etc... J'ai dévalisé le... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 17:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 février 2012

trouvaille ... ou retrouvaille ;o))

Il y a quelques années, j'avais fait ce pull pour ma maman ... et que vois-je en triant (avec elle) la garde-robe de miss la grande???? Il lui va super bien en plus ... J'ignore depuis combien de temps il est dans ses affaires, mais je l'ai vu mettre pour la première fois la semaine dernière mdr!!!! nan, nan, elle n'est pas bordélique ne sachant même pas ce qu'elle a dans ses affaires...c'est juste une impression ;o))))
Posté par foxylady à 15:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2012

last but not least

THE pull de l'homme!!! Pour une fois que j'ai voulu faire les choses dans les règles de l'art, je m'en suis bien mordue les doigts!!!! Il y a quelques années (avant mes soucis de poignets!), j'étais allée au magasin Bdf que nous avions ici, j'avais acheté le livre d'explication, demandé conseil à la vendeuse pour la quantité de pelotes, avec échantillon de 10/10, etc...vraiment tout comme il faut quoi!!!! J'avais commencé le pull à la m époque puis...les poignets n'ont plus voulu, et je l'ai laissé en plan. Je l'ai repris en main... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 09:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]