17 octobre 2014

Garde-robes du loup ...suite et fin

Tout du moins pour le moment... Arès une pour la classe d'accueil, ont suivies une pour la classe de 3ème maternelle, et deux autres pour mettre sous le sapin ... pour mon mini et pour une petite puce ... Là, je peux maintenant l'avouer...je me suis éclatée !!! et comme je ne voulais pas en faire deux à l'identique (ça m'ennuie, mdr!), il y a toujours au moins une à deux tenues qui varient, même si ça ne se voit pas de loin !!!
Posté par foxylady à 13:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 juin 2013

couture et mariage ...

Eh oui, nous étions invités à un mariage dans le Sud-Ouest, il y a quelques semaines,(vous vous souvenez, j'ai eu la chance d'avoir reçu quelques missions bricolages pour l'occasion) ... et quelle meilleure occasion pour avoir des demandes coutures de la part des monstres.... Il fallait une robe qui tourne fort pour miss Aurélie, et Barbara n'ayant de cesse de mettre une robe à moi que j'avais customisée pour un autre mariage français il y a 2 ans (coucou juju ;o))) ...ben ce fut facile! Les garçons avaient décidé de s'habiller... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 08:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 avril 2013

Poncho/pull

Après les grandes aiguilles, un bon gros tri-rangement de l'atelier...et on y voit bien plus clair...et plein de matériel (je vous jure, plein de tissus, fils et autres matériaux dont j'avais oublié l'existence!!!)... Le tri des tissus avec miss Aurélie (et Barbara pour une partie aussi!)...s'est soldé en "oh, ça on peut faire ceci avec"...etc... vous imaginez???? je vous jure elle est gravos la miss du haut de ses 9 ans!!! "ben oui, tu vois, comme ceci, avec un truc là et là comme ça..."... ça y est...vous avez compris?????? Alors... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 10:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 mars 2013

Qui dit Carnaval ... dit ... costume ;o)))

Pas de réelle demande des monstres cette année, en dehors de miss Aurélie qui souhaitait une beau costume de sorcière ... Théo optant pour l'indien, car ils en parlent pas mal à l'école et a fait un super bandeau avec Madame Isabelle !!! Alors, pour en revenir à ce costume de sorcière, j'avais réellement max 24h pour le faire...et une màc bien capricieuse... décision fut donc rapidement prise de la mettre au placard, histoire de pas perdre trop de temps à me disputer avec elle, hihihi, et de le faire à l'ancienne...tout à la main! ... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 08:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2013

Anniversaire Théo ... suite et fin...

Chose promise...chose due...voici la fin de ce qui a trait à l'anniversaire de notre "petit", avec le fait maison... pour chaque petit copain qui venait à son anniversaire, j'avais fait le tablier, au départ d'un essuie de vaisselle (pas de tuto, juste ma cabiche et mes mimines) et fait le prénom au point compté (eh oui, je lâche plus cette occupation quoi, hihihi). Faute de temps (vous saurez pourquoi dans peu de temps), j'ai acheté les toques et juste écrit le prénom de chacun.... alors, ça y est...vous avez compris pourquoi... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 18:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 janvier 2013

Housse ... ou comment empêcher l'achat d'un nouveau gsm

Eh oui, maman maladroite + gsm "confisqué" = chute de l'engin, casse totale... et donc...rachat Du coup, pour le nouveau, Maxim m'a demandé une housse de protection. Alors, matériel de base: fils, tissu noir, tissu blanc, transfert pour tissu,thermocolllant et 2 morceaux de protection trouvés dans un magasin, laissés là "pour compte" à côté de protections pour gsm, ipad etc ... Pas envie de sortir la machine (dixit la fille qui allez savoir pourquoi a toujours préféré la couture à la main pour certaines choses!)...donc... tout... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 janvier 2013

Bai jia bei ou couverture das 100 voeux

Le principe est simple, et à l'occasion d'une naissance attendue depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps dans notre entourage, j'ai envie d'en faire une... L'idée m'étant venue lors de nos échanges avec Kathleen, je vous propose d'aller voir sur son blog pour de plus amples explications. En gros, vous m'envoyez des "bouts" de tissu de 30/30 avec un petit mot pour le bébé et moi je construis la couverture et la fais parvenir au bébé le moment venu avec vos petits mots porte bonheur... Ça vous dit de participer?? CHOUETTE...il vous suffit... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 novembre 2012

sac à linge... pour miss Aurélie

La demoiselle partant en classe de mer ce matin avait tout...sauf le sac pour y mettre tout le linge sale!!!! Du coup, hier, hop, une aiguille, un bout de tissu fleuri...goût de la demoiselle!...et un appliqué acheté il y a un moment "pour le cas où"... et c'est parti... voilà, quelques heures plus tard le résultat... eh non, pas à la màc, car je dois avouer que je n'avais pas le courage de tout mettre en route, et puis, j'aime encore bien revenir parfois à la couture telle que je l'ai découverte et pratiquée pendant pas mal... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 13:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2012

Envie de relayer...

Alors, si vous êtes déjà allé faire un tour par les liens que j'ai sur mon blog, vous l'autez peut-être déjà vu, dans les amies, il y a Katleen ... elle a un top projet pour une encore plus top raison!!!! J'adorerais en faire...mais vous ne me croirez peut-être pas, je n'ai AUCUNE patience pour ce genre de chose.. Mais de quoi je parle??? du Bai Jia Bei ... allez sur le lien, elle l'a expliqué ... Cette nana est top, fait des choses superbes (qu'elle montre pas toujours, suis vilaine, là j'avoue, mais il y a encore des photos que... [Lire la suite]
Posté par foxylady à 11:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Custo ...feutres textiles ...quand tu me tiens ;o)))

Après les baskets ... le t-shirt...cette fois pour Aurélie... Je suis partie de celui vu ici et j'ai fais le mien...très semblable, mais pas identique...je crois que j'ai un soucis avec la "copie"...je ne fais jamais un truc en suivant les explications ou le modèle à la lettre... En même temps, c'est aussi ça qui doit faire que c'est qui je suis, non? hihihi Bon, en attendant d'avoir fixé les couleurs sur ma copie, voici la photo de l'original ;o)))  
Posté par foxylady à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]