Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
12 septembre 2012

Aider quelqu'un...euhhhh...plus pour moi actu!!!!!

Ce lundi, je revenais par le train d'une matinée cool et après avoir mangé avec mon namoureux.

J'étais bien cool, ipod (volume minimum, tjrs, mais qui me permet de faire la sourde oreille pour avoir la paix!), tricot (je repars dans l'opération tricothon), lorsque je vois un non/mal voyant entrer dans le compartiment. Dans un premier temps, je l'ignore, car il semble se débrouiller seul. Il poursuit son chemin vers l'autre bout du compartiment, et les toilettes.

Quand il repasse, sans sa canne (il l'avait repliée en entrant!), je lui propose mon aide pour lui ouvrir la porte, il me remercie et me demande s'il peut s'asseoir sur la banquette face à moi, ben oui.

Il se présente en me tendant la main ... je lui tends la mienne et me présente également. Il la touche un peu (rien d'illogique selon moi -même si n'étant pas tactile, je n'aime pas trop ça!-, et ayant déjà travaillé avec des enfants non/mal voyants, et donc appris que leurs mains sont un peu comme leurs yeux!)...sauf que les choses ont dégénérées.

Je passerai les détails (pas envie de me remémorer ce que je vois dès que je ferme les yeux!), mais une plainte pour "attentat à la pudeur" est déposée, car il y a eu attouchement, et la policière considère que c'est belle et bien une agression...

Pourquoi je le raconte? tout simplement, parce que voilà,c'est mon blog, et j'y raconte des choses sympas, des coups de gueules, ce que j'aime ou pas, des bouts de ma vie quoi...et que là, je ne sais pas comment gérer. Je ne veux pas qu'on me plaigne, ou qu'on me regarde différemment non plus!

J'ai énoooormément de mal à sortir, car j'ai peur de tout le monde et qu'on me touche...

J'ai un peu hésité à porter plainte, car peu d'éléments (un prénom, un lieu de résidence et le fait que ce monsieur ait été pris en charge à sa sortie du train par quelqu'un du personnel)...je ne sais pas si cela aboutira...mais j'espère que ça, le suivi psy et le fait de le sortir ici vont m'aider à retrouver une vie normale au plus vite, car je déteste être ainsi...ce n'est pas moi!!!!!!

Et pour ce qui est de donner un coup de main à une personne que je ne connais pas ... je crois qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt!!!!!même si je sais qu'une personne n'est pas l'autre.

Publicité
Commentaires
K
et bien! quelle rencontre!<br /> <br /> je te comprend le côté tactile c'est pas trop mon truc non plus, mais tendre la main et te faire "remercier" ainsi; ça ne donne évidemment pas envie de recommencer!<br /> <br /> Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça!<br /> <br /> mais ça donne encore moins envie de se méler aux gens et faire connaissance!
D
coucou, je suis vraiment attristée par cette histoire, vouloir faire du bien et recevoir du mal...c'est pas simple...<br /> <br /> gros bisous de soutien!
R
oh des fois cela fait du bien d'en parler...j'espere que tu pourras sortir ma belle...oui tu as bien fait car a mon avis tu n'es pas la seule a etre tombe dans le panneau de cet individu....
M
Eh ben ma pauvre tu n' as vraiment pas de chance j' espére que la psy arrivera a t' aider. t' envoie beaucoup de courage. Gros bisous Mimou
S
Oh punaise, mince alors... J'espère que tu vas vite remonter la pente et que cette agression ne te pourrira pas la vie trop longtemps.... C'est clair que ça n'encourage pas à proposer de l'aide...
A New Day Has Come
Publicité
Publicité