Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
7 août 2012

panneau temporel ...

Alors, voilà, notre petite protégée a quelques difficultés dans le sens où il semble que depuis 2 ans, elle a été "parquée dans un coin en devant être la plus inexistante possible"... c'est notre ressenti, confirmé par d'autres personnes suivant la miss !

Afin de lui donner un coup de pouce, j'ai fait ce panneau au départ du petit train reçu par le CCSJ.

Des paneaux de ce genre j'en ai déjà fait un certain nombre, pour divers trucs (charges, journée, etc...) pour mes monstres, mais vu que j'ignore où ils sont (du côté de la zone sinistrée qu'est le grenier sans doute, hihihi)... j'ai tout refait!

Elle s'y repère super bien et on lui apprends aussi des notions du genre avant/après, etc...elle n'a que peu de notions abstraites en fait. Elle a 6 ans (sait maintenant le dire qd on lui demande son age et le montrer avec ses doigts!) mais pour nous elle s'est arrêtée dans son évolution à 4 par manque total de stimulation!

Et le plus rigolo???? Monsieur Théo qui s'y amuse aussi...ou voir les grands lui apprendre plein de choses!!!

Une chose est sure, dans cette aventure, il y a des moments moins évidents, mais ça nous semble à tous une belle aventure et cette demoiselle est un combat au niveau des apprentissages qui vaut amplement la peine quand on voit le répondant qu'elle nous donne! un exemple? en 1 mois, elle a appris à s'habiller, se laver, s'affirmer, dire quand elle n'est pas d'accord ou ne sait pas, se coiffer, se laver les dents, faire de la balançoire,colorier quasi sans dépasser, écrire à peu près son prénom .... et je sais plus moi, tellement de choses!

train 1

train 2

Publicité
Commentaires
S
Ah trop bien ! Tu n'auras pas traîné pour mettre ton idée en oeuvre, et c'est génial si ça l'aide et si ça peaufine certains trucs pour Théo en prime ! :-)
R
oooh mais elle apprend bien...que du bonheur a la fin...pour elle...pour vous...;o)
A New Day Has Come
Publicité
Publicité