Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A New Day Has Come
14 octobre 2011

cookies maison

Alors, comme pour les bouquins lus, je n'inove en rien...j'ai juste trouvé que les "copi-net-tes" qui font ça ont eu une bonne idée...et puis j'aime l'idée de partager les bons tuyaux...et les moins bons ;o)))

Alors, voici la recette des cookies maison testée ce dimanche...l'homme a dit que ce ne sont pas des cookies, mais que c'est trop bon...la preuve en est, je l'ai souvent pris la main dans la boîte,hihihi

Autre chose, ces recettes, je n'en connais pas la provenance, le net, les revues, les échanges mails, etc...car sitôt acceptées par la tribu, je les recopie dans mon carnet de cuisine (cadeau de fête des mamans il y a un paquet d'années)

cookies

pour +/- 30 biscuits

Ingrédients: 75g de beurre

                 1 oeuf

                 75g de sucre

                 150g de farine

                 1 sachet de sucre vanille

                 100g de chocolat noir (je prends les pépites)

                 10g de levure chimique

Réalisation: Mélanger le beurre ramoli, le sucre, le sucre vanille et l'oeuf.

                Mélanger la farine et la levure.

                Mélanger tout et ajouter le chocolat.

                Placer des petits tas sur une plaque de cuisson (j'y mets au préalable une feuille de cuisson!) et enfourner pendant 10-12 minutes au four préchauffé à 180°

                Placer les biscuits tout chaud sur une grille de refroidissement...et attention pour les gourmand(e)s, le chocolat refroidit moins vite que le biscuit....oui oui, c'est du vécu, hihihi

Bon appétit

               

Publicité
Commentaires
S
Miam ! Je garde la recette sous la main pour la tester un de ces jours !
M
faudra que je teste....et ça va pas au micro-ondes ça ?
R
hummm trop bon....vive les cookies!
A New Day Has Come
Publicité
Publicité